Saturday 15 August 2009

Il militare

Da dove vieni? Dove lavori? Cosa fai? Da M., in rue L., scrivo. Benvenuto nell'intermondo. Networking ti hanno detto, allora andiamoci alle feste, cazzo di feste. Lo scenario ha tutti i crismi, c’e la musica e c’è la vodka e c’è la gente, trova l’errore. Siamo tutti l’errore perché siamo tutti vetrina, queste le regole del gioco. Chiedimi pure, ti sputerò il curriculum, tu lo misuri, e collezioni surrogati di persona ma io biondina del tuo piano carriera me ne sbatto i coglioni, io le biondine barbourizzate che a questi insegnamogli la pastasciutta io le fuggo. Mi faccio una ciotola di spaghetti falsi qui e ora se mi prometti il tuo disprezzo. Invece sorrido, scambio numeri, networking ti hanno detto, saluto, e i miei pensieri umidi la meta la conoscono. Qui sputo l’animale, sono vetrina del mio corpo, umiliante surrogato di me stesso, ma cazzo sono le regole del gioco e mi vanno benissimo. Il ragazzo arriva subito, mi misura, lo misuro, sportivo e ben tagliato. Non sono pratico, mi dice, mi ci hanno mandato perché è l’ultimo giorno in caserma. I militari sono sempre pratici. Come ti chiami? Dove lavori? Cosa fai? Mento, mento, mento. Benvenuto nel parco.


T’es ici depuis combien? Où est-ce que tu travailles? Qu’est-ce que tu fais ? Je réponds, je réponds, je réponds. Bienvenu à l'intermonde. Networking on t’a dit, et alors allons-y aux fêtes, putain de fêtes. La déco est sans faute, la musique elle est là et la vodka aussi et les gens aussi, cherchez l’erreur. L’erreur c’est nous tous car nous sommes tous une vitrine, c’est la règle du jeu. Demande-le moi et je te cracherai mon cévé, toi tu le mesure, et tu collectionnes l’ersatz de la personne, mais moi ma blondasse de ton plan carrière je m’en fous, moi les blondasses sur Barbour je t’apprends les vraies pâtes moi je les fuis. Je me tape un bol de faux bolo là sur place si j’y gagne ton mépris. Mais je finis par sourire, échanger les numéros, networking on t’a dit, je dis au revoir, et mes pensées humides connaissent la destination. Là je crache l’animal, je suis la vitrine à mon corps, mon ersatz humiliant, mais putain c’est la règle du jeu et ça me convient très bien. Le gars arrive toute de suite, il me mesure, je le mesure, il est sportif et bien taillé. Ch’suis pas expert, il dit, on m’y a envoyé car c’est le dernier jour en caserne. Les militaires sont toujours experts. Comment tu t’appelles ? Où est-ce que tu travailles ? Qu’est-ce que tu fais ? Je mens, je mens, je mens. Bienvenu au parc.

No comments: